Coaching d'accompagnement / Gaëlle Tellier Coaching Professionnel

PRÉSENTATION ACCOMPAGNEMENT :

 

Le coaching est un accompagnement sur-mesure, permettant d’évacuer ses angoisses, à chaque étape du cancer et du traitement, à son rythme. 

 

Face au cancer, avoir besoin de soutien est normal.

Si chacun vit la maladie différemment, un diagnostic de cancer est toujours un choc. 

Pouvoir être compris et exprimer librement son anxiété et ses peurs est essentiel.

 

Que ce soit au moment de l’annonce, durant les différentes étapes du traitement, lors de la phase post-hospitalisation ou du retour à une vie sociale et professionnelle, le coaching aide à :

 

  • favoriser la communication avec son entourage, 

  • dépasser la sidération et s’adapter à la situation,

  • trouver des ressources pour faire face, 

  • se sentir moins seul,

  • parler de ses inquiétudes,

  • gérer les transformations et bouleversements engendrées par les traitements et la pathologie,

  • faire face à l’anxiété,

  • prendre de la distance,

  • définir de nouveaux objectifs pour retrouver de l’énergie,

  • retrouver un équilibre.

 

L’isolement n’est pas une solution. 

Le coaching permet de continuer à se sentir une personne à part entière, d’être écouté, d’être soutenu et de trouver la force de se battre et de s’adapter à une nouvelle vie.

 

DETAIL DES AXES D’INTERVENTION :

 

Le coaching d’accompagnement peut être un support fondamental intervenant lors de plusieurs phases de la maladie :

 

  1. Au moment de l’annonce d’une pathologie :

 

Il a pour objectif d’aider à surmonter ce séisme, à accueillir ses émotions, accepter la situation, pouvoir communiquer, en parler à son entourage, familial, social ou professionnel. Il aide à aborder cette épreuve pour mieux vivre ce bouleversement et se sentir moins seul face à ses angoisses et ses peurs.

 

  1. Durant les différentes étapes de la prise en charge médicale : 

 

Il peut contribuer à évacuer l’anxiété et ses symptômes, qui peuvent interférer dans les relations mais aussi dans le traitement. Il permet de lutter contre l’abattement psychologique et de soulager la souffrance. Il aide à trouver des ressources pour mieux supporter les épreuves et perturbations causées par la maladie et les traitements médicaux, à parvenir à s’adapter à la maladie, en prenant en compte les risques et en gardant espoir.

 

  1. Lors du retour à une vie sociale et professionnelle. 

 

Le coaching est une opportunité pour retrouver une qualité de vie, se réinvestir dans des projets, porter un regard différent sur ses capacités, ses ressources et son avenir. Il facilite le retour à une vie active en se sentant moins fragile, en retrouvant de la vitalité et de la motivation, ou à repenser sa vie différemment.

 

PRÉSENTATION DU PRATICIEN :

 

Coach professionnelle certifiée *, je mets à disposition mon expérience et mes connaissances dans l’accompagnement de particuliers lors de situations déstabilisantes et éprouvantes engendrant des changements profonds. 

Passionnée par les relations humaines depuis toujours, ayant passé 20 ans dans les métiers de la communication, je propose un soutien en douceur et un accompagnement sur mesure, en fonction de chaque problématique, fondé sur une écoute active, bienveillante et respectueuse, pour aborder, traverser et surmonter au mieux cette épreuve.

 

*Titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles au niveau II français et niveau 6 européen. Organisme accrédité par l’EMCC. 

 

DETAIL DE L’OFFRE :

 

Séance unique :

1h

Tarif : 80 euros

 

Coaching 3 séances:

3 séances d’1h00.

Tarif : 210 euros soit 70€/séance

 

(Au lieu du tarif habituel : 150 euros / séance)

Intitulé du poste :
Spécialité :
Lieu d'exercice :
Publications :